Revalider des martinets, les nourrir, les soigner, leur administrer des médicaments est une tâche quotidienne difficile qui trouve sa récompense une fois qu’ils peuvent voler à nouveau. Ici, à la Mauersegler klinik (clinique vétérinaire de Frankfurt am Main), on peut voir sur la photo, mon fils Sébastien Mercier relâchant l’un de ces oiseaux qu’il a soigné et guéri.
Les rares moments qui lui ont permis de voyager en 2025, Sébastien les a utilisés le 15 janvier pour visiter à Paris le Musée d’Histoire naturelle, le Bateau Ivre (tout le monde se souviendra du poème d’Arthur Rimbaud), l’extérieur de Notre-Dame (la file pour visiter l’intérieur de la cathédrale étant trop longue à faire) et bien entendu la Tour Eiffel.
Au Muséum national d’Histoire naturelle :
Sur la photo ci-dessus on peut voir le fossile original du Compsognathus longipes, un théropode, petit dinosaure bipède et carnivore, découvert à Canjuers dans le département du Var au début des années 70. Il n’en existe que deux au monde, celui du Muséum national d’Histoire Naturelle à Paris et un autre découvert dans les années 1850 à Solnhofen en Bavière et conservé à Munich au Bayerische Staatssammlung für Paläontologie und historische Geologie. Le Compsognathus longipes vivait en Europe il y a environ 150 millions d’années. Apparu à la fin du Jurassique, il s’est éteint au début du Crétacé. Il possédait une sorte de duvet (très probablement des proto-plumes).
Le bateau Ivre :
Notre-Dame de Paris :
La Tour Eiffel :
Ce n’est que le 21 mai 2025 que Sébastien pourra profiter à nouveau d’un peu de liberté. Son goût pour l’Histoire le conduira cette fois dans les limes romaines, c’est-à-dire aux frontières de l’Empire romain, ici d’avec l’Empire germanique, dans le fort romain restauré de Saalburg à Bad-Homburg :
Sébastien à l’intérieur du Fort :
En quittant le fort :
On y fait parfois des rencontres inattendues. Sur les deux dernières photos, Sébastien avec un ara sur le bras :
L'image 1 est ma capture d'écran d'une Photo © E. Brendel.
Les images 2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20 sont mes captures d’écran de Photos © Sébastien Mercier.
Tous droits réservés. Reproduction interdite.
Oksana Lewyckyj (la maman de Sébastien Mercier)
2/502 Voie des Gaumais
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
Mon blog sur le linéaire A mais pas seulement. Oksana Lewyckyj, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique.
LANGUES, ÉCRITURES, et CIVILISATIONS ANCIENNES
Concernant le linéaire A, le but est triple :
- Montrer qu’il y avait déjà une présence mycénienne / grecque en Crète, dès le Minoen Récent I, et que ces Mycéniens / Grecs utilisaient l’écriture linéaire A pour transcrire leur propre langue.
- Montrer qu’il y avait également une présence hourrite en Crète à l’époque minoenne.
- Vérifier si le linéaire A note aussi une langue sémitique (le cananéen ancien), opinion de Luciano Pavarotti.
Concernant les civilisations anciennes, ce blog ne se limite pas à la minoenne.
Copyright © Oksana Lewyckyj
lundi 7 juillet 2025
Sébastien Mercier à Frankfurt am Main (suite)
Je suis une orientaliste diplômée d'un master universitaire 120 crédits en Langues et lettres anciennes, orientation orientales, à finalité approfondie. Avant d'entreprendre ces études, j'avais déjà réussi brillamment, à l'université, les niveaux supérieurs d'autres langues anciennes que celles figurant sur ce diplôme. J'ai deux fils : Sébastien Mercier, assistant vétérinaire (Martinets) à Frankfurt am Main (Allemagne) et Gabriel Mercier, post-doctorant en chimie à l'Université de Montréal, UdeM (Canada). Remariée à Pavarotti, ténor colorature ayant fait une carrière de 45 ans à l'Opéra, j'aime, moi aussi, le chant et l'Opéra. Je suis également soprano colorature.IMPORTANT: NI LES IMAGES, NI LES PHOTOS, NI LES ARTICLES, NI LES TRAVAUX, NI LES CACHES DE CE BLOG, NE SONT LIBRES DE DROITS.Je suis l'unique auteur, administrateur et propriétaire du blog "Langues, écritures, et civilisations anciennes" : https://oksanalewyckyj.blogspot.com/ ainsi que du blog "Luciano Pavarotti le Ténor excellent aux contre-ut, contre-ré, contre-mi bémol et contre-fa tenus" : https://oksanalewyckyj2.blogspot.com/Contact : e-mail : oksana.lewyckyj@gmail.com et GSM : +32 476 39 01 89.





















